Formations TMD en ligne

Nous sommes maintenant en mesure de vous fournir une formation TMD en ligne avec l’appui de notre partenaire Formation-enligne.ca.  Toutes nos formation rencontrent les dernières exigneces de Transports canada ainsi que les normes internationales dans le cas du transport aériens.

En effet, nous avons les formations en ligne suivantes disponibles:

Formation TMD-Bio109 pour transporteur

Cette formation TMD en ligne vise le volet du transport terrestre de matières biologiques . Elle s’adresse aux personnes transportant des expéditions terrestres de matières biologiques (courrier, taxis, service de messagerie, bénévoles pour hôpitaux ou cliniques médicales). Cette formation ne s’adresse pas aux infirmières ou centre de prélèvements qui préparent des expéditions (voir Bio-101).

 

TMD-Bio101 expéditeur transport terrestre

formation en ligne expéditeur matières biologiquesCette formation TMD vise  l’expédition et le transport terrestre de matières biologiques. Elle s’adresse aux personnes préparant et transportant des matières biologiques (cliniques médicales, CLSC, centre de santé, infirmières itinérantes, cliniques médicales, vétérinaires, centre de prélèvements, ).  Pour les personnes impliquées dans le transport aérien ou par FedEX Express, vous devez également suivre la formation BIO-105.

 

.TMD-Bio105 expéditeur transport aérien

formation en ligne transport aérienPour les expéditeurs par voies aériennes, notre formation TMD en ligne BIO-105 vient s’ajouter à celle terrestre. Celle-ci vient combler  les  informations requises pour le transport aérien de matières biologiques selon les exigences internationales. Elle s’adresse aux personnes préparant des matières biologiques utilisant des transporteurs aériens ou FedEx.

Prérequis: Expéditeur et transporteur terrestre de matières biologiques

 

Autre formation pertinente

SIMDUT-2015 pour travailleur

Formation SIMDUT 2015 – Pour commencer, les différents règlements canadiens et québecois (RSST, RIPD, RPD)  prévoient que l’employeur doit s’assurer que ses employés puissent mettre en application le SIMDUTsur le lieux de travail.  La formation en ligne SIMDUT 2015 assure ques les personnes connaissent les risques associés à l’utilisation des matières dangereuses sur leur lieu de travail. De cette façon,m ils pourront éviter des accidents en rapport à ces produits.

De plus, les deux paliers de  gouvernements ont adopté le Système général harmonisé (SGH) sous la nomenclature SIMDUT 2015. Il est donc maintenant possible de mettre en application les nouvelles exigences qui seont obligatoires depuis 2018 (voir notre article).

 

 

.

Pour plus d’information, communiquez avec notre service à la clientèle au 1-855-246-8330 ou à formation@brpconsultants.com